Menu
Festival

Festival Cornemuses en Morvan #2

au Cornemuse à Arleuf
sam 24 Fév.10h30

Samedi 24 Février au Cornemuse à Arleuf

à 10h30 : Concours de gougères
Règlement du concours de gougères
1- A l’occasion de la troisième édition du Festival Cornemuses en Morvan du 23 au 25 février 2024, l’association Tortuga organise le samedi 24 février son premier concours de gougères.
2- Chaque candidat devra réaliser une gougère en forme de couronne pour 4 personnes à partir d’un quart de litre de pâte à chou. Le choix du fromage rentrant dans la composition de votre recette est libre, mais ne doit pas dénaturer l’esprit traditionnel de la gougère.
3- Chaque réalisation devra être apportée le samedi 24 février entre 10h30 et 11h par le candidat. Passé 11h10, le candidat sera automatiquement éliminé.
4- L’inscription au concours est obligatoire et à retirer sur place.
5- Chaque participant recevra une place de concert pour le bal du samedi soir.
6- Les lots seront composés de produits du terroir pour les deux gagnants.

à 11h et 15h : Dégustations des vins de Gaël Jouvet
Pour ceux qui n’auraient pas pu se rendre à Villapourçon, possibilité de se rattraper au Cornemuse.

à 21h00 : Duo Gilles Desserprit et Marela Sammarone
Gilles Desserprit, grand cornemuseux du Morvan s’accompagne de Marela Sammarone, jeune violoniste pour un duo inédit.
Gilles Desserprit : cornemuse
Marela Sammarone : violon

à 22h30 : Duo Souches
Musiques à danser du Massif Central et Centre-France. Deux jeunes passionné.e.s de ces musiques, à l’accordéon, à la cornemuse et au chant avec l’envie de faire danser sur la musique de leurs racines. Du trad pur Souches, à consommer sans modération !
Léonie Chevalez : cornemuse
Charles Pouységur : accordéon

à 00h00 : Le Bal
Le Bal, “On retiendra l’esprit du bal .Tout est dit, ou plutôt tout est joué, juste comme il faut et rien chez eux ne se fait à l’économie” Alain Vieillard.
Cette formation musicale Roots Morvandelle est née il y a 12 ans, restée en sommeil pendant quelques années ! Elle renaît en 2014 lors d’une demande spéciale de la fête de l’accordéon de Luzy. Depuis elle s’est agrandie avec l’arrivée du pianiste Irlandais Caoimhin Vallely, une belle idée pour croiser les énergies Morvandelles et Irlandaises ! Une musique héritée directement des anciens et jouée par quatre musiciens aux parcours différents. Un grand moment de partage musical et de danse ! Faites chauffer les souliers et que la bourrée fasse exploser le parquet !!