Menu
Rencontres

Dialogue de village – Solidarité et entraide dans les villages?

Dialogues de village
ven 17 Mai.19h00

Parce que

Un dialogue peut être :

Absent – conditionné – entre sourds – de culture à culture – social – politique -permanent – direct – national – constructif – véritable -réel – vrai – nouveau – difficile – bref – une voie et une volonté – avec du sens – relancé – refusé – de qualité – possible – une offre – un lieu – un manque – de paix

Parce que

L’absence de dialogue ne crée rien que du vide.

Et que personne ne croit aux volets fermés, aux lumières qui s’éteignent sur les silences

Le Cornemuse et Tortuga proposent des espaces de dialogue à toutes et tous, d’ici et d’ailleurs pour évoquer des sujets de quotidien.

Dialoguer ce n’est pas convaincre, c’est entendre les visions de ceux qui y participent.

Un marché dans le village ? Pour / Contre ? où, quand ? partout, nulle part. Dialogues.

Un accès aux circuits courts ? Avec qui ? comment font les autres ? quel but ? quel enjeu de santé ? Dialogues.

Et les autres sujets … Tous ? aucun ? stop ou encore. Dialogues. Une boite à Dialogue pour proposer.

Les dialogues de village sont des espaces de discussions libres dans la salle de guinguette, sans obligation de consommer, de marchandiser.  

Programme et thèmes :

Le vendredi 17 mai à 19h : entraide et solidarité dans les villages ? En présence de Stéphane Villain, créateur de l’application TootOtoor 

AmiEs d’Arleuf et des environs, la 9e Rencontre pour de VRAI se tiendra le 17 mai au CORNEMUSE à Arleuf à 19h ! Que vous utilisiez ou non l’appli, venez apprendre tout plein de trucs sur tootOtoor, ce qu’elle fait, fera, sa philosophie, poser vos questions, faire vos remarques, raconter vos plus chouettes rencontres, mais surtout venez rencontrer les “toots” (utilisateur/trices) autour de vous. Et pour le faire dans une bonne ambiance le bar sera bien sûr ouvert, et nous partagerons à grignoter ce que chacun aura apporté. Venez nombreuSEs mais pensez à covoiturer !

Le vendredi 31 mai à 19h : quel avenir pour le Cornemuse à Arleuf ?